Static Cache SEO
L’extension crée à la racine du site le fichier scs-sitemap.xml, ainsi que le fichier robots.txt si ce dernier n’existe pas déjà. Puis elle crée une version statique de toutes les pages du sitemap.
Le sitemap peut comprendre tous les types de posts (dont les pages) et toutes les taxonomies (catégories, etc.).
Le cache est servi directement par quelques lignes de php. WordPress n’est appelé qu’après le chargement de la page pour assurer la compatibilité avec les extensions de statistiques.
L’extension intègre également une version compressée des pages quand le serveur le permet.
De plus, l’extension permet pour les serveurs sans réécriture d’URLs de se passer de ‘/index.php‘ dans les permaliens1L’extension ne gère pas les redirections depuis les anciennes URLs, une autre extension sera nécessaire., raison pour laquelle je l’ai développé à l’origine. On peut également supprimer le préfixe des catégories.



Version en développement :
Informations techniques :
- Inclusion des actions
wp_head
etwp_footer
dans les fichiers statiques pour assurer la compatibilité avec la gestion des statistiques. - Le cache n’est pas généré automatiquement, ce qui évite de charger le serveur, il faut donc régénérer les pages après toute modification. Seules les pages modifiées sont actualisées.
- Le cache est mis à jour automatiquement en cas de commentaire approuvé.
- Si la configuration du serveur n’est pas détecté automatiquement, on peut définir la constante ABSSITE pour préciser le chemin absolu de la racine du site. De même, on peut indiquer la présence de mod_alias, utile pour le mode de négociation ‘Dossiers’, grâce à :
add_filter('scs_config', function() {return [redir=>true];});
Puis, désactiver et activer l’extension.